Comment ne pas flirter sur un site de rencontre

Quoi de plus le fun, comme activité du samedi soir, que de s’inscrire sur un site de rencontre?  Sur le moment, c’était une bonne idée de Croque-Monsieur. Une biche en mission, la Mata Hari des sites de rencontres, la « Simplement Clodine » qui allait te donner tous les bons tips pour attraper ton prince online. Genre.

On connait tous des couples qui s’y sont rencontrés…. Non? Mais d’un autre coté, on a tous aussi un ami mâle, qui visite ces sites uniquement dans le but de multiplier les conquêtes d’un soir…ou la bonne copine qui commence à être tannée de rencontrer ce type de gars. Ou l’inverse. Ce n’est donc pas totalement naïve que je m’y suis inscrite.

Et ce n’était pas ma 1ère expérience, j’avoue. En mars, j’avais tenue une semaine à peine, inscrite en guerrière simultanément sur 2 réseaux connus au Québec, et achevée par un speed-dating atroce, qui a mis fin à toute tentative de ma part, d’être le cobaye des concepts « Rencontrez l’Amour ».

Cette fois-ci, il m’aura fallu moins de 24h pour décrocher du webflirting… Le site testé est gratuit et propose une apps pour les smartphones (comme je suis un peu geek sur les bords, c’était tentant)  mais… mon coeur n’a pas fait badoom badoom. Loin de là.

Toute ressemblance avec des personnages ou des événements existants ou ayant existé n’est pas une coïncidence fortuite.

Le teasing :  «Le meilleur site pour faire de nouvelles rencontres près de chez toi. Discute, flirte, socialise et amuse-toi! Rencontre les personnes de Montréal! Booste ta vie sociale. Chatter, flirter, rencontrer : c’est fun!»

Wow, ça me promettait une bonne soirée tout ça! Booster ma vie sociale, dans le fun, sans décoller mes fesses de mon vieux sofa, enrobé dans mon Snuggie®, la face crémée au Lise Watier 3000, m’imagines-tu?

Bon, première étape : création d’une adresse courriel spécialement pour cette occasion, sinon ça va être l’avalanche de polluriels d’alertes. «153 personnes veulent te rencontrer maintenant! Découvre-les.»«Regarde à qui tu plais le plus!» Etc… Mise à jour du profil : ne pas y passer trop de temps, sexe féminin « online », suffit à lancer la chasse à l’ammoooouuuur. Et grâce à l’outil de géo-localisation, tu vois tout de suite quels sont les princes charmants dans ton périmètre, genre ton quartier. Sauf que, Biche : c’est toi le gibier. Et ils pourront te trouver tout aussi facilement.

Le flirt 2pointzéro. Pour rappel, le flirt : c’est draguer, avec une touche romantique. (Merci Wikipédia). Romantique? Comme dans Titanic? Non. Formaté web 2.0, ton preux chevalier, vient t’accueillir avec un «Salut» qui te pop à l’écran. Ce conquérant de l’amour, porte le doux nom de «mister69» ou «prenomBIG». J’exagère, il y des Christopher et des Francis aussi.

Un coup d’oeil sur sa fiche, et voilà les photos qui le mettent si bien en valeur. Sois tolérant, tout le monde n’a pas la chance d’habiter avec un photographe ou de posséder la crème Photoshop… Au choix, ton prince sera :

  • Le mannequin pyjama du catalogue 1999 de chez Sears, avec le chat «cute» sur l’épaule.
  • OU le gars à coté d’un char (le sien, celui du voisin, un dans un concessionnaire Mustang). On sait tous que les filles aiment les chars non?
  • OU le gars en voyage, avec un arrière plan de plages et de cocotiers, ou de ruines européennes, ben oui ça nous fait rêver, nous les filles…Tsé, voyager en amoureux… 
  • OU le gars qui se prend en photo avec son cell, torse nu devant le miroir de sa salle de bain, méthode Scarlett Johansson approved. En effet, qui ne résisterait pas au corps d’un dieu vivant….
  • OU le combo gagnant : coucher de soleil sur une plage de Floride,  torse nu au volant d’une décapotable avec bonus chiot labrador sur le siège.

S’en suit alors quelques conversations, très poétiques, du grand art pour les amateurs de littérature romantique.. en voici quelques extraits soigneusement choisis :

Miami : Tu veux quoi à Noël? (Quand tu sais plus quoi dire passé 1h du mat’…)

Prétendant no1 : Un abonnement o gym (Ça va pas être facile..) 

Prince no2 : SUlS A TON GOUT?

Miami : Pas vraiment

Prince no2 : ALORS check DONC mon album privé LOL

« Clic » ——- la curiosité est un vilain défaut dit-on…. Je ne te fais pas un dessin… indice : présence sur la photo d’une gourde pour comparaison des instruments.

Prince no2 : TEN Penses QUOl. t’as déja eu dans le genre?

Miami : J’en pense RIEN. Ça ne me fait pas rêver, mais alors pas du tout. Plutôt l’inverse même.

Prince no2 : la largeur j’ai pas mesuré mais ta main fait pas le tour à mon avis lol

Biche, triste nouvelle : LE ROMANTISME EST OFFICIELLEMENT MORT!

Prince no2 : JE REVlENS DU MlSS VlLLERAY (note à moi même : je ne suis pas prête d’y refoutre les pieds)

Prince no2 : ON EST A MOlNS DE 1OOO METRES  (Je capote!! J’appelle de suite les déménageurs, la police ou je me refais la face comme Nicolas Cage dans Volte Face? Super la géo-localisation! Merci la technologie….)

Je t’évite le baratin du Potentiel no3, marié, aimant le cuir et la domination… auquel je n’ai pas pris la peine de répondre évidemment.

Définitivement il est temps de me déconnecter!

RÉSULTAT DU TEST :
6h « en ligne », sur 24 heures d’inscription, soit 24 messages de « Salut, Allo, Bonsoir… », + 200 personnes qui veulent te rencontrer « maintenant » on arrive à un total précis de 92% de chances de tomber sur l’anti-prince charmant mention dildo sur pattes.

«Chatter, flirter, rencontrer : c’est fun!» « Amuse toi! »  … je cherche encore cette option sur le site. Qui dit gratuit, dit site peuplé d’imbéciles qui tentent leur chance, donc grosse perte de temps à éliminer les imposteurs salaces. L’âme soeur se cache peut être sous le pseudo « Truelove »  sur un autre site de rencontre, mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin…

4 Responses to “Comment ne pas flirter sur un site de rencontre”

  1. Clara dit :

    Loool, excellent ton article et tu as réussis à tenir 6 heures en ligne, bravo :) avec une copine on y allait pour déconner et c’étaient que des menteurs et des mytos les types… mais on se marrait bien :) bises

    Clara

  2. agencement 76 dit :

    Félicitations. Vous pourriez m’envoyer un email avec quelques conseils sur la façon dont vous avez fait votre site web Quand je vois comment il est bien fait, je serais vraiment reconnaissant !

  3. J’apprécie ,vous avez vu juste ici, j’adore ce que vous déclarez et la façon dont vous le dites.

Laisser un commentaire


huit + 4 =

Petit blogue sur les tendances, la mode, Montréal, les bons plans, les curiosités, les découvertes, ce qu'on aime et ce qu'on déteste.

A lire aussi

Jolie vidéo de la collection printemps/été 2014 de la designer Betina Lou
Jolie vidéo de la collection printemps/été 2014 de la designer Betina Lou


Puces POP : l'édition des Fêtes. On fait des cadeaux!
Puces POP : l’édition des Fêtes. On fait des cadeaux!

Hier soir c’était l’ouverture des PUCES POP : l’occasion pour les Biches de déc


Collection Isabel Marant pour H&M.
Collection Isabel Marant pour H&M.

Hier, c’était le lancement de la collection Isabel Marant pour H&M.  Bon pour tout vous