La SAT a 15 ans et une Satosphère

Samedi dernier, je me suis rendue à la Société des arts technologiques pour célébrer ses 15 ans et l’inauguration de ses nouvelles installations. La SAT, c’est un centre transdisciplinaire de recherche et création, de production, de formation et de diffusion voué au développement et à la conservation de la culture numérique. C’est là aussi, où j’ai participé, il y a plusieurs années de cela, aux premières soirées I love neon, lorsque celle-ci était alors située sur la rue Ste-Catherine Ouest, là où se trouve dorénavant la salle de spectacle l’Astral.

Donc à la SAT originale, on a entre autres ajouté l’espace FoodLab, des marches illuminées et bien entendu la fameuse Satosphère. La Satosphère, c’est un dôme géant, une salle de cinéma immersive, c’est 157 haut-parleurs et 8 projecteurs vidéo déployés sur 360°. Sérieusement, ce nouvel étage baptisé le Sensorium est vraiment top cool.  Et puisque je suis gentille, je vous ai ramené quelques clichés des supers projections du party électro-immersif qui se déroulait dans la Satosphère. Enjoy!

 

One Response to “La SAT a 15 ans et une Satosphère”

  1. Véronique dit :

    Cool, il faut que j’y aille!

Laisser un commentaire


cinq − = 1

Petit blogue sur les tendances, la mode, Montréal, les bons plans, les curiosités, les découvertes, ce qu'on aime et ce qu'on déteste.

A lire aussi

Jolie vidéo de la collection printemps/été 2014 de la designer Betina Lou
Jolie vidéo de la collection printemps/été 2014 de la designer Betina Lou


Puces POP : l'édition des Fêtes. On fait des cadeaux!
Puces POP : l’édition des Fêtes. On fait des cadeaux!

Hier soir c’était l’ouverture des PUCES POP : l’occasion pour les Biches de déc


Collection Isabel Marant pour H&M.
Collection Isabel Marant pour H&M.

Hier, c’était le lancement de la collection Isabel Marant pour H&M.  Bon pour tout vous