Plein d’idées bon[hum]heur pour se remettre sur le piton

« C’tu plate, ça. T’as juste ça à faire, être heureux, mais tu te souviens pu comment faire » ( Benoit Lefebvre, humoriste,  journal Métro de Montréal, 30 janvier 2012)

Lundi dernier, le journal Métro publiait son édition spéciale bonheur et tout en le parcourant, je me demandais quelles étaient mes astuces pour lutter contre la morosité ambiante et oublier toutes les mauvaises nouvelles du monde entier que je venais finalement de lire. En tout cas,  ce n’est pas le mercredi que, la chronique de Juliette dans sa vie désespérément plate de célibataire, allait nous remonter le moral… Ça non. Pauvre fille. La semaine continuait mal. En attendant qu’elle se termine, j’essayais de positiver en me rappelant qu’être heureuse commençait par les petits bonheurs que t’offre simplement la vie. Donc, après «la déprime du dimanche soir»  aussi appelée #dimanchehostile, je te propose enfin aujourd’hui, quelques idées bon[hum]heur, pour bien commencer la semaine :

1.  Manger du Nutella. Hier c’était le Nutella Day (Oui, il n ‘y avait pas que le super bowl comme actu!) et j’en ai profité pour me faire un bon chocolat chaud avec 1 grosse cuillerée de Nutt’ fouetté dans du lait chaud. Mmm, divin.. avec des muffins banane-nutella via blog-notes gourmand, ça devenait le paradis. Pour les grands fans, il faut découvrir le site tastespotting qui regroupe des bonnes et jolies recettes concoctées à partir de notre pâte à tartiner préférée. Mention spéciale bonheur aussi : la recette des crottes de licorne!…. via.

2.  Se sentir créative. Faire un Do It Yourself de biche,  relooker ses meubles Ikea grâce au site ikeahackers, ou  sinon faire du repérage sur kijiji à la recherche de de bonnes affaires en meubles rétro/vintage. Bref s’occuper l’esprit, se changer les idées pour éviter de penser à ses problèmes.

3.  Kate Moche : regarder les photos ci-dessous. Ça rassure, non?

4.  Faire une lettre de réclamation, plus simplement aller chialer sur un site internet. Exemple : écrire régulièrement à une société de transport pour se plaindre du retard de leurs bus, ou à un site d’information pour la non-pertinence de leurs propos ou des fautes d’orthographe. Bref se défouler anonymement ou presque… parce que ça fait du bien de se plaindre tout simplement et gratuitement.

5.  Solution radicale mais efficace : regarder Canal Vie ou tout autre chaine proposant des émissions de télé-vidange : Jerseyshore, Maigrir ou mourir, Enceinte sans le savoir, Accro aux coupons-rabais, 4 mariages pour une lune de miel, Le monde  selon Paris (hilton), etc..  Résultats : 1/ Soulagement instantané du cerveau, les neurones sont au repos après seulement quelques minutes de visionnage.. Attention quand même : regarder à petites doses, sinon on peut vite se retrouver avec le cerveau d’une moule dans le corps d’un éléphant. 2/ cela permet de se réjouir du malheur des autres.. euh pardon  : RELATIVISER : oui, il y a des gens dont l’existence est bien pire que la notre. Et ca fait toujours plaisir de savoir qu’il y a plus pathétique, plus ridicule, plus nul que soi même. Oui c’est pire ailleurs et c’est rassurant de le savoir.

Bonne semaine à tous. Je vous laisse sur ces images de bon gout et aller visitez ce merveilleux site.

 

Laisser un commentaire


deux + 6 =

Petit blogue sur les tendances, la mode, Montréal, les bons plans, les curiosités, les découvertes, ce qu'on aime et ce qu'on déteste.

A lire aussi

Jolie vidéo de la collection printemps/été 2014 de la designer Betina Lou
Jolie vidéo de la collection printemps/été 2014 de la designer Betina Lou


Puces POP : l'édition des Fêtes. On fait des cadeaux!
Puces POP : l’édition des Fêtes. On fait des cadeaux!

Hier soir c’était l’ouverture des PUCES POP : l’occasion pour les Biches de déc


Collection Isabel Marant pour H&M.
Collection Isabel Marant pour H&M.

Hier, c’était le lancement de la collection Isabel Marant pour H&M.  Bon pour tout vous