DIY : Bijoux, mode et déco, on ouvre le coffre aux trésors des meilleures trouvailles

Aujourd’hui, c’est pas Noël, c’est pas la St-Valentin, c’est pas ma fête non plus, mais c’est comme si c’était ta fête, car aujourd’hui, je t’offre un beau ti coffre aux trésors de DIY.

Comme j’avais promis de te faire découvrir des reines et des rois de la tendance dans mon premier article Do it yourself,  je t’ai préparé un petit best of de mes meilleurs DIY. Bon, je te le dis tout de suite, j’ai un peu laissé tomber les rois DIY aka les castors bricoleurs car leurs projets sont nices mais pour pouvoir les faire y faut que tu sois un genre de Home Dépôt ou que t’aies un Rona dans ta cours…ce qui se pourrait peut-être mais qui, quand même me surprendrait!

Donc, pour toi, voici quelques petits trésors de la blogosphère du DIY.

Tu veux des belles boucles d’oreilles en origami, c’est possible, Karine alias Tika te montre comment les confectionner sur son blog.

T’as plein de retailles de tissus ou tu sais plus quoi faire de tes vieux t-shirt, Vanessa de V and Co a la solution trendy, fais-toi des bracelets.

Tu veux customiser ton chandail, ajoutes y des patchs en coeur sur les coudes comme Erica de Honestly …WTF.

Tu n’as pas de col Claudine, mais qu’est ce que tu fous…voici ton kit de sauvetage, le col Claudine amovible, facile à faire de Julie Adore.

Tu as besoin d’une nouvelle pochette pour sortir, en quelques coups de ciseaux grâce au patron de I still love you, le tour sera joué.

L’envie de dessiner te prend, sors tes crayons Sharpie et dessines-toi une pochette comme celle de Erica de P.S. – I made this…

Tu cherches une idée pour illuminer de façon originale ta chambre ou ton salon, Isabelle de Dos Family te propose d’utiliser des vieux centres de table en crochet pour les métamorphoser en une superbe lampe suspendue.

Tu veux un cadre pas banal, Elsie de A beautiful mess te suggère d’utiliser les cartons d’échantillons de peinture pour réaliser une oeuvre d’art unique.

Tu veux un bol à fruits coloré, E is for explore a traduit le DIY de Joan qui t’enseigne comment créer un bol à partir de perles de plastique fondues.

Tes recettes sont écrites sur des bouts de papier ici et là, voilà de jolies cartes designées par Kimanh de Scissors.paper.wok pour les retranscrire et les ranger dans une petite boîte.


T’es en manque d’inspiration pour occuper tes enfants ou ceux des autres, Joel l’artiste dernière le blog Made by Joel te permet d’imprimer son petit théâtre de marionnettes de chats.

Fais ta propre pâte à modeler avec la marmaille, suit les étape de préparation de KristanLynn aka adelynSTONE.

2 Responses to “DIY : Bijoux, mode et déco, on ouvre le coffre aux trésors des meilleures trouvailles”

  1. Melissa dit :

    Thanks so much for the feature!!

  2. AA dit :

    Col Claudine et patch en coeur : Oui. Je m’en vais tellement me DIYer ça dans les prochaines semaines!

Laisser un commentaire


5 − cinq =

Petit blogue sur les tendances, la mode, Montréal, les bons plans, les curiosités, les découvertes, ce qu'on aime et ce qu'on déteste.

A lire aussi

Jolie vidéo de la collection printemps/été 2014 de la designer Betina Lou
Jolie vidéo de la collection printemps/été 2014 de la designer Betina Lou


Puces POP : l'édition des Fêtes. On fait des cadeaux!
Puces POP : l’édition des Fêtes. On fait des cadeaux!

Hier soir c’était l’ouverture des PUCES POP : l’occasion pour les Biches de déc


Collection Isabel Marant pour H&M.
Collection Isabel Marant pour H&M.

Hier, c’était le lancement de la collection Isabel Marant pour H&M.  Bon pour tout vous