DIY : mes petites boîtes de biches

Une de mes dernières lubies : les figurines de cervidés. Normal quand on est une biche :) . Alors autant leur trouver une utilité  à ces petits jouets en plastoc qui s’accumulent sur ma commode (ou sur celle de vos enfants). Donc c’est parti : on récupère bocaux de sauce à spaghett, pots de confitures, et autres boîtes à thé,  et on se fait des rangements pour les petits objets.

Le matériel :

Après avoir collé les figurines à la glue sur le couvercle (préalablement bien nettoyé et dégraissé) : on bombe sur du papier journal. Et on recommence plusieurs fois pour avoir un joli rendu.

Le ruban adhésif à masquer a servi pour le vase blanc devenu tricolore. Le zèbre n’a couté que 25¢ et le vase 1$ à l’Armée du Salut. La boîte de l’orignal est une ancienne boîte David’s Tea, dont l’armature doré a aussi été peinte à la bombe argenté. Rien à voir mais je n’attend plus que le soleil revienne pour porter mes nouvelles lunettes H&M, couleur sorbet framboise… miam!

Inspiration :

Torie Jayne, Housetohome

9 Responses to “DIY : mes petites boîtes de biches”

  1. catherine hébert dit :

    wow, çca c’est vraiment, mais vraiment trop hot! J’en veux, je vais tenter de m’en fabriquer. Je trippe ben trop, c’est vraiment moi en plus!!! Merci pour l’idée!

  2. Jen' dit :

    Haaaan ! :O
    C’est trop beau, je suis FAN ! :O

  3. Bonjour, le rendu est top! Ça fait un moment que je pense réaliser de jolies boites comme les tiennes mais j’ai du mal à trouver de belles figurines de biches/cerf & Co… Peux tu m’indiquer où tu as trouvé les tiennes, stp?
    Il faut VRAIMENT que je trouve parce qu’avec ton article j’ai encore plus envie de le réaliser ce DIY ;)

    • Jelly Biche dit :

      Miami a trouvé ses figurines chez Friperie Renaissance. Mais en fouillant les magasins de seconde main, c’est sûrement possible de trouver quelque chose qui s’y rapproche. Bonne chance!

    • Miami Biche dit :

      Pour de belles figurines neuves, les magasins de loisirs créatifs en ont (Omer de serres à Montréal, mais je pense aussi à Cultura en France) dans les magasins de jouets aussi, ils en vendent. Mais comme dit Jelly, tu peux en trouver dans les boutiques d’occasion, si t’as le temps de chercher! Une marque allemande qui fait de belles figurines ( même des licornes!) c’est Schleich, ils ont la liste des revendeurs sur leur site. Bonne recherche ;-)

Laisser un commentaire

cinq − = 4

Petit blogue sur les tendances, la mode, Montréal, les bons plans, les curiosités, les découvertes, ce qu'on aime et ce qu'on déteste.

A lire aussi

Collection Isabel Marant pour H&M.
Collection Isabel Marant pour H&M.

Hier, c’était le lancement de la collection Isabel Marant pour H&M.  Bon pour tout vous


Biche Liste de Shy : une table tournante vintage
Biche Liste de Shy : une table tournante vintage

Une table tournante vintage de Crosley avec plein de bons vieux vinyles,  voilà ce qu’il me


Un babillard qui a du chien!
Un babillard qui a du chien!

Ça y est! J’ai un  nouveau bureau, et pour me concentrer sur mes projets en cours, rien ne v

ANTABUSE NURSING IMPLICATIONSVENTOLIN PRESCRIBING INFORMATIONRevia How Does It Work