Ombré, bicolore, dip dye : Comment avoir des cheveux de feu pour l’été 2012

On peut dire  bicolore, dip dye ou ombré. L’important à savoir, ce n’est pas le terme, c’est le fait qu’on va le porter. Parce qu’en matière de cheveux, ça sent la méga tendance (et un peu beaucoup le décolorant).  Les vedettes, les mannequins, Coeur de Pirate sur la page couverture du Elle Québec, les coiffeuses, les blogueuses mode, les filles dans la rue, les over-the-top de Lookbook.nu. Tout le monde est dans le buzz depuis un petit bout.

Ok. On a compris, c’est la grosse affaire. Mais pour celles qui auraient autre chose à faire que de suivre les tendances à temps plein :

  • Question : C’est quoi ça l’ombré?
  • Réponse : C’est avoir la pointe des cheveux d’une couleur différente de celle de la racine.

On peut le faire dans des teintes naturelles. Dans ce cas, on se retrouve habituellement avec des pointes de cheveux quelques tons plus clairs que ceux de la racine.

Et quand on est du genre téméraire, on peut se risquer dans les couleurs vives ou pastelles.

« Oooh. Mais c’est tellement beau, moi aussi j’en veux dedans mon cheveu! » Tentées de passer à l’acte?  Avant de se vider deux bouteilles de peroxyde dans la crinière, on se calme et on réfléchie. Parce que mal réussi, on s’entend, un ombré naturel a juste l’air d’une repousse de trois mois. Et des mèches de couleurs, d’une tête de fille qui capoooote sur le Radio Lounge de Brossard. Très très uncool.  Voici quand même, en images, comment arriver à le faire par soi-même à la maison (via The Beauty Department).

Pour celles qui par-contre hésiteraient à faire le grand saut, on peut s’en remettre à :

  • La coloration temporaire : mascara à cheveux, spray colorant, maquillage à cheveux qui disparaissent après un shampoing,  teinture semi-permanente qui s’estompe en 10.

  • À la solution pas de budget avec des pastelles à dessiner ou des craies de couleur (Via Oh So Pretty). Et on s’assure de porter un haut foncé, parce sinon, un t-shirt blanc va pleurer sa vie pour passer lui aussi au décolorant à la fin de la soirée.

14 Responses to “Ombré, bicolore, dip dye : Comment avoir des cheveux de feu pour l’été 2012”

  1. claire dit :

    Je suis interresée par la coloration avec des pastelles à dessiner ou des craies de couleur; vous auriez une marque de crayon en particulier?

  2. Charlie dit :

    C cheveux.. est ce que l’on peux vraiment les friser comme ca? Juste en les twistant!

  3. Marie dit :

    C’est quoi les produits bleu, rose , rouge qui sont dans les petits pôts utilisé par the Beauty Department pour faire l’ombré hair ?
    Merci d’avance

    • Miami Biche dit :

      Bonjour Marie,
      Les petits pots de produits colorés, ce sont les teintures semi-permanentes.
      À ce que je peux lire dans les commentaires de l’article de Beauty Dep., il s’agit de la marque MANIC PANIC®. Je pense que dans les magasins pour coiffeur, tu pourras trouver un produit similaire.

      Bonne journée.

  4. Tiiph dit :

    Salut! Je suis chatain, j’aimerais bien tester le tye and die en couleur assez vive (genre bleu ou fushia)… Mais j’ai peur que ça ne m’aille pas.. Ton avis?

    • Jessica dit :

      Bonjour Tiiph , si tu as les cheveux châtain, tu peux le faire d’une couleur moin flash que le fushia ou le turquoise , je te conseille le rouge brique ou violet ou même un vert , ou si tu préfère avoir un rose ou bleu ou autre tu peux toujours passer par la décoloration des pointes en blonde pour un meilleur résultat ;)

  5. Cet article va révolutionner mes cheveux xD Avant noel je suis allée voir ma coiffeuse lui expliquant que je voulais un ombre hair (et en lui montrant des photos) et en lui expliquant que je voulais pas du blond blond car vu que je suis brune ça ferais assez brutal comme changement et donc elle c’est mis à me faire ça en reflet. Sauf que je me rend compte quelques jours après que c’est pas du tout ce que je voulais on voit à peine la « nouvelle » couleur. Bref ça fait pas du tout ombré quoi :’( *déception*

Laisser un commentaire


× 9 = vingt sept

Petit blogue sur les tendances, la mode, Montréal, les bons plans, les curiosités, les découvertes, ce qu'on aime et ce qu'on déteste.

A lire aussi

Jolie vidéo de la collection printemps/été 2014 de la designer Betina Lou
Jolie vidéo de la collection printemps/été 2014 de la designer Betina Lou


Puces POP : l'édition des Fêtes. On fait des cadeaux!
Puces POP : l’édition des Fêtes. On fait des cadeaux!

Hier soir c’était l’ouverture des PUCES POP : l’occasion pour les Biches de déc


Collection Isabel Marant pour H&M.
Collection Isabel Marant pour H&M.

Hier, c’était le lancement de la collection Isabel Marant pour H&M.  Bon pour tout vous