DIY : Se faire une garde-robe avec 2 foulards et la vieille chemise de son ex

La démocratie vacille, l’économie mondiale titube, la planète au complet chancelle. .. mais aujourd’hui, je te parle d’un drame féminin, un drame qui ce vit à une autre échelle…un drame qui touche presque la majorité des filles, un jour ou l’autre (capote pas là, c’est pas du VPH que je veux te parler). Je l’ai moi-même déjà vécu et épisodiquement, il revient me hanter…

LE DRAME INTITULÉ, J’AI PLUS RIEN À ME METTRE!!!

Population féminine à risque : Toute

Tu vas me dire ben non Shy, ça peut pas arriver aux filles qui ont un mega walk in du style Sex in the city… Forcée, je suis de dire que oui, ça peut toucher tout le monde…personne est réellement à l’abri et ce, peu importe la taille de ta garde robe, de ton walk in ou de ton dressing!!!

Signe précurseur : Aucun

Un jour, tu te lèves et Bang, c’est comme si un vilain gnome avait transformé ta garde robe en vidange (bon, j’exagère un tantinet). Et cette journée là, tu ne pourras même pas compter sur les personnes qui t’aiment pour te comprendre et t’aider. Car que ce soit ton petit copain, ta mère, ta soeur et ou même ta bff, ils te tiendront tous le même discours soit que c’est impossible puisque ta garde-robe déborde de vêtements et d’accessoires et que t’as genre une garde robe de rêve biche…wake up !!!

Mais, non, la réalité sera tout autre, chaque morceau, chaque bout de tissus qui s’affichera devant tes yeux te semblera boring…pour ne pas dire complètement out! Comble de malchance, ta carte de crédit sera loadée au max ou tu auras depuis quelques temps décidé de faire un geste pour la planète et de modérer ta consommation jusque dans tes achats de vêtements (Bravo! T’es comme mon idole !).

Symptômes

Ta gorge se serra devant ton placard (les autres mots ne seront plus de mise pour qualifier ce que tu verras… pure désolation vestimentaire). AU SECOURS, HELP, SOS, seront les seuls mots que tu réussiras à grommeler devant ce début de journée qui aura toutes les allures d’un mauvais rêve!!! Non, t’auras beau tenté de te raisonner, rien n’y fera, t’auras vraiment rien à porter!  Et même avec la meilleure foi du monde, tu ne verras nada, nothing, niente, qui pourra redessiner un semblant de sourire sur ton visage ou t’apporter la joie et l’assurance qu’un tout nouvel achat ou un item chouchou récemment ajouté à ton dressing ferait. (Life is tough)

Traitement

Keep Calm et continue à lire… Aujourd’hui, c’est comme ton jour de chance car telle un Mère Téresa de la garde-robe, je te partage les meilleurs DIY de vêtements et d’accessoires que j’ai trouvé sur le web. Et non, tu ne rêves pas… c’est ça qui s’appelle avoir le sens du timing! Et qui sait peut-être… le jour où tu seras frapper par ce drame, tu sauras grâce à ces petits trucs retrouver un peu de joie de vivre!!!

VÊTEMENTS

TOP

Tes foulards de soi, tu pourras modifier en jolis tops.

 talk 2 the trees | Stars for Streetlights

JUPE PLISSÉE

Ton foulard de coton que tu nouais jusqu’à tout recemment à ton cou… à tes hanches tu l’enrouleras.

Passions for Fashion

ROBE BUSTIER

Ton mec à oublier sa chemise à ton appart…too bad for him. Tu la garderas secrètement et en cas de besoin, tu la transformeras en petite robe cocktail.

Color Heels Diary


JUPE ASYMÉTRIQUE

Tu prendras une blouse et tu là boutonneras comme suit pour pouvoir la porter en jupe.

Monoxious

ACCESSOIRES
SAC POUR LAPTOP
T’as plus de sac cool pour trimbaler ton laptop…pas de probleme… Tu sortiras ton hoodie préféré et en quelques plis le tour sera joué.
Conceptual devices

SAC HERMES

Un nouveau sac tu auras… à condition de le découper, de le coller et le colorier.

Hermes

FOULARD

Ton vieux t-shirt deviendra un foulard léger pour l’été.

Made this / Love this 

3 Responses to “DIY : Se faire une garde-robe avec 2 foulards et la vieille chemise de son ex”

  1. Véronique dit :

    J’aimerais bien avoir ton opinion sur la mode legging ? J’ai fait du patinage artistique longtemps et chaque fois que je croise une fille avec ces collants mi-brillants et moulants, même la plus canon des biches, je déteste. On était peut être toutes anorexiques au patin mais des leggings c’est pas flatteur pour tout le monde!

    • Shy Biche dit :

      D’accord avec toi ! On ne le dira jamais assez : le legging n’est pas un pantalon !!! Il doit donc être porter comme un collant sous une tunique, une robe-pull, un long t-shirt, un short ou une mini-robe. Alors quand tu portes un legging même si t’es la fille la plus canon du monde, à l’extérieur d’une salle de gym, tes fesses doivent être couvertes…that’s a biche advise !!!

  2. [...] DIY : Se faire une garde-robe avec 2 foulards et la vieille chemise de son ex – lesfashionbiches.c…. La démocratie vacille, l’économie mondiale titube, la planète au complet chancelle. .. mais aujourd’hui, je te parle d’un drame féminin, un drame qui ce vit à une autre échelle…un drame qui touche presque la majorité des filles, un jour ou l’autre (capote pas là, c’est pas du VPH que je veux te parler). [...]

Laisser un commentaire


8 + = quatorze

Petit blogue sur les tendances, la mode, Montréal, les bons plans, les curiosités, les découvertes, ce qu'on aime et ce qu'on déteste.

A lire aussi

Jolie vidéo de la collection printemps/été 2014 de la designer Betina Lou
Jolie vidéo de la collection printemps/été 2014 de la designer Betina Lou


Puces POP : l'édition des Fêtes. On fait des cadeaux!
Puces POP : l’édition des Fêtes. On fait des cadeaux!

Hier soir c’était l’ouverture des PUCES POP : l’occasion pour les Biches de déc


Collection Isabel Marant pour H&M.
Collection Isabel Marant pour H&M.

Hier, c’était le lancement de la collection Isabel Marant pour H&M.  Bon pour tout vous