Shopping : On compare les prix et on économise

Quand on se compare, on se console. Ça, c’est un adage de vie. Quand on compare, on économise. Ça c’est un adage de magasinage. Pour le prouver, voici quelques comparatifs de prix croqués au passage dans certains magasins la fin de semaine dernière.

1. Tissu identique, modèles différents.

En 2010, j’ai acheté une robe fleurie sur la plaza St-Hubert pour 25$. Deux ans plus tard, surprise surprise, je retombe sur la quasi même robe pour 125$ dans les nouveautés de l’été chez Simons. Vraiment? Payer 100$ de plus pour être deux ans en retard? Fashionably late.

2. Jupes jumelles. 

Lorsque j’ai fait la tournée des boutiques d’ados pour le spécial Mini-Biche au mois de mars, Julie m’avait traîné chez Urban Planet où j’ai acheté cette jupe tube pour 10$. Qu’est-ce que je vois donc se dessiner chez Simons ce week-end? La même jupe. Pareille-identique-jumelle pour 25$. Un coin de rue de plus, 15$ de moins. Je vais prendre le temps de marcher 5 minutes. À ce prix là, c’est comme si je m’auto-offrais 25 cents du pas.

3. Semblables à une boucle près. 

L’été dernier, j’ai acheté ces souliers léopards chez H&M pour 14,95$. Je pensais vraiment avoir trouver les ballerines les moins chers du monde. Mais non. J’en ai trouvé des presque pareilles chez Urban Planet dimanche passé pour 8$. Huit dollars. Ça, c’est clairement les moins chères de l’univers.

Comparatif de factures

Total facture Simons et H&M : 14,95 +25 + 125 = 164,95$ + tx

Total facture Urban Planet et Venis : 25,99 + 10 + 8 = 43,99$ + tx

2 Responses to “Shopping : On compare les prix et on économise”

  1. Maad dit :

    C’est sur que des fois on a des surprises. J’ai déjà acheter une veste où la même était dans le magasin à côté et plus chère. Heureusement que je n’ai pas fais la rue dans l’autre sens ^^’

  2. Dalia dit :

    Excellent comparatif!
    Les prix peuvent varier considérablement au sein d’une même chaîne de magasins.
    Prenez Ardène: samedi, j’ai acheté Ardène Entrepôt, boulevard Taschereau, 3 paires de magnifiques et confortables ballerines pour 10$ et 2 paires de bottes en suède pour 10 $. (Le choix est absolument incroyable!)
    Le lendemain, je vais au Ardène de Saint-Jean-sur-Richelieu, pensant refaire une bonne affaire. Mais non: les ballerines étaient 2 paires pour 10$ et les bottes, 2 paires pour 20$. Les mêmes modèles.

Laisser un commentaire


huit + = 13

Petit blogue sur les tendances, la mode, Montréal, les bons plans, les curiosités, les découvertes, ce qu'on aime et ce qu'on déteste.

A lire aussi

Jolie vidéo de la collection printemps/été 2014 de la designer Betina Lou
Jolie vidéo de la collection printemps/été 2014 de la designer Betina Lou


Puces POP : l'édition des Fêtes. On fait des cadeaux!
Puces POP : l’édition des Fêtes. On fait des cadeaux!

Hier soir c’était l’ouverture des PUCES POP : l’occasion pour les Biches de déc


Collection Isabel Marant pour H&M.
Collection Isabel Marant pour H&M.

Hier, c’était le lancement de la collection Isabel Marant pour H&M.  Bon pour tout vous