Soirée 10 ans de la griffe Eve Gravel : Les meilleurs moments

C’est la 23ème Semaine de la Mode de Montréal et lundi soir (comme d’habitude, on est en retard dans nos compte-rendus), Eve Gravel en a profité pour célébrer ses 10 ans. Ok, pas elle directement. Elle, elle est dans la jeune trentaine. C’était plutôt la fête de sa griffe éponyme : Eve Gravel. Oui, Dix ans d’existence. Ce qui veut dire, en calculant vite, qu’à 22-23 ans, la designer créait sa première collection de vêtements. À 22 ans, moi, j’habitais chez mes parents (mettons), je travaillais au camp de jour l’été (mettons) et je buvais du houblon chaud quelque part dans un party d’université (sûrement). On comprend pourquoi elle a du succès aujourd’hui (et un meilleur standing que moi). Quand on travaille fort, qu’on a du talent et qu’on fonce, on récolte et on mérite.

Pour la fête, Eve Gravel avait convié ses amis, sa famille, ses collaborateurs et les média au Loft Le 4ème dans le Vieux Montréal. Le 4ème. Comme dans quatrième étage. Comme dans pas d’ascenseur. L’animateur et chroniqueur Herby Moreau sortait quand on est arrivés, en le croisant sur le trottoir, il nous informe : C’est en haut de l’escalier, j’espère que vous êtes en forme! Evidemment, c’était un escalier éternel et ma grand-mère est plus en forme que moi. Allo le front lustré et la crise d’hyperventilation en arrivant au bout. Mais disons-le, au moins, c’est un beau loft et la vue est super. 

En passant la porte d’entrée, ShyBiche m’a dit : Oh, ça va être vraiment hot comme soirée!. Moi (JellyBiche) : C’est clair, c’est plein de belle gensss! Elle : Non, je veux dire hot comme dans chaud, je suis déjà venue ici, il me semble qu’il n’y a pas de ventilation. ShyBiche avait raison. La fierté que j’ai eu en me rappelant le moment où j’avais décidé de me changer à la dernière minute et de troquer un pantalon skinny en cuir pour un mini-jupe pas de collants. Sinon, j’aurais peut-être fini ma vie comme ces femmes qui veulent maigrir et qui meurent emballées dans du saran-wrap dans le fond d’un sauna.

La salle blanche était décorée de 10 (belles, belles, belles) photos en noir et blanc, représentant 10 artistes québécoises portant des créations de la designer : Ariane Moffatt, Elisapie Isaac, Évelyne Brochu, Justine Laberge, Monia Chokri, Karine Vanasse, Pascale Bussière, Stéphanie Lapointe, Mara Tremblay, Sophie Cadieux. Les trop belles pour vivre. Je donne mon coeur à celle de Monia Chokri ( l’actrice dans Les amours imaginaires de Xavier Dolan).

Un peu partout des filles portaient des robes à fleurs, léopard et à plumes des collections précédentes et actuelles. Tellement de filles que ShyBiche et moi avons eu un moment de panique. Moi : Sérieux, regarde autour de toi, tout le monde est habillé en Eve Gravel. Elle : Je sais! Moi : Ben là, t’es sûre qu’il y avait pas une indication sur l’invitation? Elle : J’ai peut-être loupé quelque chose... On se pose encore la question.

Au micro Eve a parlé à tous ceux qui l’ont supporté dans sa carrière de designer : Merci!

Sur le mur, le (beau beau beau) vidéo One Day a été projeté pour présenter sa collection printemps-été 2013. Encore du beau linge à la garçonne. On le mettra en ligne sur le blogue dès sa sortie cette semaine.

Sur les sacs cadeaux (yeah!), on avait pris le temps d’estamper la toute nouvelle identité visuelle de la griffe : une plume faite de coutures ( créée par Claudia Fortin, *photo prise sur sa page).

Devant, Plaster jouait de la musique pour faire danser, parfois accompagné d’Ariane Moffatt, d’Elisapie Isaac ou d’autres artistes. On a vu des talons hauts prendre le bord.

Au bar ShyBiche et JellyBiche, dans la joie et l’allégresse, prenaient un verre, des canapés et beaucoup trop de photos, dont voici un petit montage fait par ShyBiche.

Laisser un commentaire


deux × = 10

Petit blogue sur les tendances, la mode, Montréal, les bons plans, les curiosités, les découvertes, ce qu'on aime et ce qu'on déteste.

A lire aussi

Jolie vidéo de la collection printemps/été 2014 de la designer Betina Lou
Jolie vidéo de la collection printemps/été 2014 de la designer Betina Lou


Puces POP : l'édition des Fêtes. On fait des cadeaux!
Puces POP : l’édition des Fêtes. On fait des cadeaux!

Hier soir c’était l’ouverture des PUCES POP : l’occasion pour les Biches de déc


Collection Isabel Marant pour H&M.
Collection Isabel Marant pour H&M.

Hier, c’était le lancement de la collection Isabel Marant pour H&M.  Bon pour tout vous