Les track pants ou s’habiller comme Eminem et son crew en 2001

Ouais, ben il faut en venir à l’évidence : les track pants sont vraiment arrivés dans le garde-robe des filles qui capooootent sur la mode. Vraiment vraiment. Ça me fait tellement peur. Au début, je les voyais dans les magazines et je me disais  : Voir si ça va marcher à Montréal. Des pantalons de dudes hiphop avec des talons hauts.  J’étais certaine que ça finirait comme le pantalon avec  jupette portefeuille intégrée à la fin des années 90. Ou les sarouels. Des modes qui ont marché fort en Europe mais pas tellement ici.

Puis, quelques mois plus tard, croyant qu’on s’en était sauvé, j’arrive à la Semaine de la Mode de Montréal et l’amie qui m’accompagne me dit : Oh, ils sont gentils la SSM, ils ont permis à des plus démunis d’assister aux défilés. Je regarde autour de moi pour savoir de quoi elle parle et je comprends assez vite. Qu’est-ce que je vois partout? Plein de filles avec des track pants. Et des talons hauts. Et un sac à main. Plein. J’ai serré le bras de mon amie tellement fort en voyant la scène qu’elle doit encore avoir un bleu.

Sérieux, les track pants. Ok, la version « fashion » a été retravaillée et sophistiquée. Mais à la base, ça reste quand même les pantalons que je vois tous les matins sur la clique d’ados qui se roule un joint devant de la porte du métro Jarry. Ou sur les gars qui s’entraînent au gym pas trop loin de chez moi. Ou sur la moitié des gens dans la file chez Emploi-Québec le premier du mois. Ou sur Kid Rock. Ou sur Eminem en 2001. Oui, Eminem portait ça il y a dix ans. Moi aussi. Je suis sûre qu’il a aussi honte que moi quand il ressort ses vieilles photos. Mais au moins, on les portait sans talons hauts.

Y’a des gens qui vont avoir peur en regardant leur Instagram en 2022.

 

Laisser un commentaire


huit + 7 =

Petit blogue sur les tendances, la mode, Montréal, les bons plans, les curiosités, les découvertes, ce qu'on aime et ce qu'on déteste.

A lire aussi

Jolie vidéo de la collection printemps/été 2014 de la designer Betina Lou
Jolie vidéo de la collection printemps/été 2014 de la designer Betina Lou


Puces POP : l'édition des Fêtes. On fait des cadeaux!
Puces POP : l’édition des Fêtes. On fait des cadeaux!

Hier soir c’était l’ouverture des PUCES POP : l’occasion pour les Biches de déc


Collection Isabel Marant pour H&M.
Collection Isabel Marant pour H&M.

Hier, c’était le lancement de la collection Isabel Marant pour H&M.  Bon pour tout vous