Printemps 2013, sélection pour homme.

Et oui, je suis une biche qui pense aux cerfs de sa vie quand elle flâne sur le web… Du coup aujourd’hui, j’ai concocté une petite sélection masculine : un look casual et pratique pour le cycliste urbain, ou rétro-chic pour le bureau. Et contre le gris de la fin de l’hiver et du bitume, on sort les semelles colorées!

Niveau look : on le sait, le vélo devient un véritable accessoire de mode avec le fameux fixie, encore faut-il des vêtements fonctionnels. Heureusement la collection capsule Brick Lane Bikes (célèbre marque londonienne spécialiste du vélo) débarque chez H&M . On craque pour la poche dorsale ultra pratique, les matériaux eco-responsables, les couleurs et le design rétros à prix abordable. Des vêtements tendances pour ce printemps, même si on est piéton. En magasin dès demain! (Montréal – rue Ste Catherine).

Crédits photos : courtoisie H&M.

Look rétro-chic Mad Men chez Banana Républic avec sa 3ieme collection capsule en collaboration avec la costumière de la célèbre série. . Coupe ajustée pour les vestes, tissus aux imprimés à carreaux vintage et  gris bleus très tendance… de quoi donner une allure sexy classe en meeting ou en love date. 

Aux pieds : des semelles colorées, le détail original qui sera top tendance cette année.  On les choisit style casual smart, avec un modèle desert boots indémodable et polyvalent :  chez Clarks et son modèle phare en plusieurs coloris ou chez Selected avec semelle bleu turquoise( Asos à C$88.53).

 

La version derby chez Cole Haan,  avec semelle ultra confo, développée par Nike pour le running, et aussi très tendance. (En version moins cher chez Skechers aussi.)

Pour le busy man qui a peu de place dans les poches de son costume : Wally, un accessoire qui transforme l’iPhone en porte-cartes et qui à le mérite d’être beau. Fabriqué à la main, en cuir, il se fixe facilement à l’arrière de l’iPhone sans le rendre encombrant. Un tout-en-un cartes bancaires , carte de fidélité.. et billets. Pour l’instant Wally est en phase de commercialisation grâce au site qui fait appel aux contributions Kickstarter.(Environ 50$)

 

Pour le voyageur qui emmène sa biche en week-end : une carte indéchirable bien pratique car on n’a plus besoin de la plier/déplier/replier. On consulte le plan, et quand on a fini, on le fourre en boule dans le petit sac fourni! 36 villes déjà disponibles sur le e-shop de Palomar. (12€)

Coté déco : une lampe de l’artiste / designer Steven Harrington, très graphique, qui sort dès demain chez Case Studyo.

Laisser un commentaire


+ cinq = 12

Petit blogue sur les tendances, la mode, Montréal, les bons plans, les curiosités, les découvertes, ce qu'on aime et ce qu'on déteste.

A lire aussi

Jolie vidéo de la collection printemps/été 2014 de la designer Betina Lou
Jolie vidéo de la collection printemps/été 2014 de la designer Betina Lou


Puces POP : l'édition des Fêtes. On fait des cadeaux!
Puces POP : l’édition des Fêtes. On fait des cadeaux!

Hier soir c’était l’ouverture des PUCES POP : l’occasion pour les Biches de déc


Collection Isabel Marant pour H&M.
Collection Isabel Marant pour H&M.

Hier, c’était le lancement de la collection Isabel Marant pour H&M.  Bon pour tout vous