Marathon urbain : jamais plus sans mes runnings?

Il y a 10 jours, j’étais à New York . Constatation : la New-Yorkaise porte des runnings et non pas des stilettos façon Carrie Bradshaw. Normal, elle marche beaucoup. Je pourrais vous parler des Isabelle Marrant copiées/ collées à l’infini, que j’ai vu dans tous les magasins de Soho en version pailletées/cloutées/suédées/imprimées serpent, mais non, ce sont surtout des runnings pour la course à pied que ces biches urbaines portaient.

Sur le coup, je suis restée assez sceptique : sortent-elles de leurs cours de gym? Ce ne seraient pas plutôt des touristes? Et bien non, pas de sac de sport ni d’appareil photo. J’avoue qu’après avoir traversé la moitié de l’île de Manhattan dans un froid glacial, je rêvais moi aussi de ces baskets bien confortables aux couleurs énergiques.  Mon problème fut résolu lorsque nous somme passés par le Century 21, temple du shopping à gros rabais, où je me suis achetée une paire de New Balance à moins de 40$. Néanmoins j’hésitais encore à trouver ça fashion, c’était donc l’occasion de faire quelques recherches sur cette tendance débutée l’été dernier.

Sur les podiums :

Dans les magazines, ça donnerait presque envie (Jalouse, mai 2012) :

Chez les modeuses ça booste le look, et avec un pantalon on a bon (à voir chez The Man Repeller) :

ou avec une jupe :

Mais dans la réalité, je suis au regret de vous montrer ces images prises sur le vif, la non-modeuse New-Yorkaise lambda porte des runnings avec des leggings, et c’est juste AFFREUX.

Sélection flashy, qui à défaut du plantage mode,  pourront au moins vous servir pour faire du sport.

Conclusion : garder une allure citadine en runnings c’est difficile. Ce look est donc réservé aux averties, et jamais avec des leggings , JAMAIS.

Laisser un commentaire


neuf − = 7

Petit blogue sur les tendances, la mode, Montréal, les bons plans, les curiosités, les découvertes, ce qu'on aime et ce qu'on déteste.

A lire aussi

Jolie vidéo de la collection printemps/été 2014 de la designer Betina Lou
Jolie vidéo de la collection printemps/été 2014 de la designer Betina Lou


Puces POP : l'édition des Fêtes. On fait des cadeaux!
Puces POP : l’édition des Fêtes. On fait des cadeaux!

Hier soir c’était l’ouverture des PUCES POP : l’occasion pour les Biches de déc


Collection Isabel Marant pour H&M.
Collection Isabel Marant pour H&M.

Hier, c’était le lancement de la collection Isabel Marant pour H&M.  Bon pour tout vous