Des idées costumes pour un Geek Freak party.

Samedi prochain je participe à une soirée dont le thème est : Geek Freak. Yeah!! Et je cite « Sortez vos grosses lunettes de geek, vos pantalons trop courts, vos cheveux graisseux…..et si vous vous sentez plus freak…femmes à barbe, bête de cirque… ». J’ai commencé à réfléchir à ma tenue, mais honnêtement, niveau look, dans la vraie vie, le geek attache peu d’importance à son apparence. Venir dans la tenue de travail de geek, c’est à dire : en pyjama pas lavé (ni rasé depuis 3 jours), n’épatera pas mes amis. Et je suis contre la nuque allemande, aka coupe mulet ou coupe Longueuil, ce n’est pas geek, c’est juste quétaine. À la limite c’est freak. Ou alors il fallait organiser une soirée mauvais goût. Cette coupe est interdite en Iran quand même.(Ok, ça n’a pas rapport mais c’est véridique!).

Par contre se déguiser en Steve Jobs avec un sous pull en acrylique, ce serait déjà le minimum. Et on accessoirise avec un ami asiatique qui bosse chez Ubisoft (à défaut : Apple Store).

Certes le costume original coute un bras, mais c’est facile à imiter pour pas cher. Pour faire computer geek : sous le pull, on porte un tee-shirt à message destiné aux initiés, du type : -Le geek est <strong> - system(« shutdown -s -t 00″) ou encore  Flash c’est de l’Adobe.

Du coté des geeks gamer, ça pourrait être ça :

Pour le heroic/SF geek, il existe bien sûr des versions Games of Thrones, ou Star Trek.

Jean + tee-shirt graphique, c’est un peu le déguisement casual de la vie de tous les jours, ce n’est donc pas la solution top pour cette soirée. Allons donc voir un autre Steve, plus übergeek/basic nerd : Urkel (de la sitcom La vie de famille, M6 souvenir). Un pantalon remonté jusqu’aux aisselles, une paire de bretelles, des lunettes bien épaisses avec cordon : enfin un vrai costume économique! Le look facile à dénicher dans toutes les pires friperies. En plus on peut recycler les lunettes 3d de la séance cinéma de la semaine dernière (non je rigole, je suis trop geek pour aller au cinéma).  Et pour la version fille, on rajoute 2 couettes (ou on s’inspire d’Ugly Betty). Attention toute ressemblance avec des hipsters existants ou ayant existé est purement fortuite.

Sinon le geek aime bien tout ce qui lui rappelle l’informatique et les pixels : Rubik’s Cube ,Tetris, Lego…, donc le motif jacquard bien ringard est le bienvenu .

Pour les bricoleurs, avec un vieux clavier et un peu de colle, on a de quoi se faire un accessoire de la panoplie geek :

Avec les légos ça marche aussi, et je dois avouer qu’il y a même des trucs sympas!

D’autres geeks célèbres à copier : Star Wars Kid (qui vient de Trois-Rivières au Québec, le savais-tu?), Peter Parker, Albert Einstein, Garth de Wayne’s World, Hermione Granger, et bien d’autres encore.

Pour le coté circus freak, on s’inspire, avec beaucoup de maquillage (et de poils) on le sait : le freak c’est chic .

Ok, j’avoue, j’étais plus geek que freak dans mes recherches. Have fun!

Laisser un commentaire


5 + deux =

Petit blogue sur les tendances, la mode, Montréal, les bons plans, les curiosités, les découvertes, ce qu'on aime et ce qu'on déteste.

A lire aussi

Jolie vidéo de la collection printemps/été 2014 de la designer Betina Lou
Jolie vidéo de la collection printemps/été 2014 de la designer Betina Lou


Puces POP : l'édition des Fêtes. On fait des cadeaux!
Puces POP : l’édition des Fêtes. On fait des cadeaux!

Hier soir c’était l’ouverture des PUCES POP : l’occasion pour les Biches de déc


Collection Isabel Marant pour H&M.
Collection Isabel Marant pour H&M.

Hier, c’était le lancement de la collection Isabel Marant pour H&M.  Bon pour tout vous