DIY : Un animal en mousse végétale pour le printemps

Le printemps vert tendre tarde à se pointer, alors j’ai décidé de le faire venir de force sur mon balcon en créant un animal en mousse verte, inspiration jardin français (mettons).  Après les jardins de Versailles, le jardin de Villeray. Un balcon royal donnant sur la ruelle. Je pense presque m’inscrire à la compétition internationale des Floralies cet été.

En fait, je me suis surtout inspirée des décorations qu’on voit souvent en ce moment dans les mariages extérieurs. J’ai voulu faire le test pour voir s’il serait possible de faire quelque chose dans le même genre, à la maison. Le résultat est discutable, mais je vous donne quand même les explications et l’idée de base, on ne sait jamais, votre résultat pourrait être 100 fois  meilleur que le mien.

MATÉRIEL /

  • Un objet à recouvrir (dans mon cas, un toutou seconde main)
  • Colle
  • Mousse verte (Dollarama)
  • Pinceau
  • Patience

ETAPE 1 /

Choisir un objet à décorer. Je suggère fortement un objet avec des formes nettes et simples, car l’objet prend de l’expansion en collant la mousse et on fini par perdre les détails.

ETAPE 2 et 3 / 

Vider le sac dans un bol et couper grossièrement la mousse avec des ciseaux. Elle sera plus facile à coller par après, et suivra mieux les courbes de l’objet.

ETAPE 4 et 5 / 

Coller la mousse sur l’objet à l’aide d’un pinceau. Faire une petite section à la fois. Dans mon cas, j’ai dû faire une première couche de mousse, laisser sécher une journée, et en mettre une deuxième à certains endroits.

Voilà. Prêt pour le printemps, le balcon ou tout autre pièce de la maison. Et évidemment, on oublie pas de le rentrer à l’intérieur si on n’a pas de toit sur sa terrasse, parce que sinon, on peut lui dire ciao bye à la prochaine averse.

AVEC CETTE TECHNIQUE ON POURRAIT AUSSI PU FAIRE /

Images d’inspiration via Pinterest

Laisser un commentaire


− 6 = deux

Petit blogue sur les tendances, la mode, Montréal, les bons plans, les curiosités, les découvertes, ce qu'on aime et ce qu'on déteste.

A lire aussi

Jolie vidéo de la collection printemps/été 2014 de la designer Betina Lou
Jolie vidéo de la collection printemps/été 2014 de la designer Betina Lou


Puces POP : l'édition des Fêtes. On fait des cadeaux!
Puces POP : l’édition des Fêtes. On fait des cadeaux!

Hier soir c’était l’ouverture des PUCES POP : l’occasion pour les Biches de déc


Collection Isabel Marant pour H&M.
Collection Isabel Marant pour H&M.

Hier, c’était le lancement de la collection Isabel Marant pour H&M.  Bon pour tout vous