Foutu Tissu, entreprise bourrée de talent.

Ce blog, c’est aussi la chance pour moi de découvrir les créateurs d’ici. Et la semaine dernière, c’est dans leur atelier de la rue Masson, que j’ai pu rencontrer les talentueuses Isabelle Bergeron et Emmanuelle Dion, à l’origine de Foutu Tissu, entreprise Montréalaise de rembourrage et de création textile. Autant dire que ce fut le coup de coeur!

Loin de l’industrie de masse, c’est une conscience éco-responsable qui unit ce duo complémentaire : sérigraphie sur des tissus de fin de série, colle à base d’eau, récupération et fournisseur locaux sont des éléments quotidiens de leur travail. Leur association créative et technique donne ainsi naissance à des produits uniques de haute qualité au design retro-pop-moderne, tendance dont je suis fan, j’avoue. Dans ma biche liste de Noël, je cherche déjà un vieux fauteuil vintage à faire restaurer par l’équipe de Foutu Tissu. Heureusement pour moi, la saison des déménagements arrive, je vais vite trouver.


Et si je ne trouve pas, Foutu Tissu propose aussi quelques meubles orphelins à adopter ( À voir sur leur site web ici). Le avant/après de ces meubles restaurés est bluffant :

L’equipe produit aussi en série limitée des poufs, coussins.. à acquérir d’urgence tellement c’est beau!

Les couleurs et les imprimés de leur nouvelle collection 2013 sont superbes.

Et pour découvrir un peu plus leur univers :  Foutu Tissu vous invite à leur atelier le  jeudi 16 mai à l’occasion du lancement de leur nouvelle collection. Un certificat-cadeau de 50$ sera gagné par un participant :-)  Lien de l’évènement.

One Response to “Foutu Tissu, entreprise bourrée de talent.”

  1. catherine dit :

    J’adoooooooore! Merci de ce partage. Et c’est dans mon coin!

Laisser un commentaire


trois × = 12

Petit blogue sur les tendances, la mode, Montréal, les bons plans, les curiosités, les découvertes, ce qu'on aime et ce qu'on déteste.

A lire aussi

Jolie vidéo de la collection printemps/été 2014 de la designer Betina Lou
Jolie vidéo de la collection printemps/été 2014 de la designer Betina Lou


Puces POP : l'édition des Fêtes. On fait des cadeaux!
Puces POP : l’édition des Fêtes. On fait des cadeaux!

Hier soir c’était l’ouverture des PUCES POP : l’occasion pour les Biches de déc


Collection Isabel Marant pour H&M.
Collection Isabel Marant pour H&M.

Hier, c’était le lancement de la collection Isabel Marant pour H&M.  Bon pour tout vous